top of page
​collection N°3

 illurésion

Sens d’illurésion : c’est un mot que j’ai créé et qui rassemble illusion et réel.

Papillon : le sericinus montelus (un papillon Chinois)

 

Dans cette collection j’ai essayé de trouver la limite entre l’illusion et le réel. On ne peut pas voir le couleur original clairement mais on voudrait la voir, c’est-à-dire : 1. On croit que ce qui n’est pas vu exsiste définitivement. 2. On sait bien que ce que l’on voit n’est pas la réalité. Alors l’illusion ne peut plus exister sans l’existence du réel, et entre les deux il y a certains liens sur lequel on puisse être conscient que l’illusion est le résultat de l’activité du réel ; l’illusion alors est soit la déconstruction de réel, soit un réel cassé.

 

Je suis attirée par Les couleurs du papillon sericinus montelus car leurs ailes peuvent diffracter la lumière. En cassant et en restructurant la lumière, les papillons créent une illusion. Ce que l’on voit est un mélange des deux, ou un reflet du réel.

Alors en maintenant les couleurs des papillons et en concevant les structures du textile, j’ai cassé la structure des motifs des ailes ou des écailles, pour obtenir de nouveaux effets de motifs.

designer  / 

CHEN Ziyue

 

matériaux  / 

soie, polyester, coton

 

type de tissu   / 

étoffe façonné ,tissu imprimé  

 

année  / 

2018

bottom of page